Infogérance
Pour que votre informatique soit un long fleuve tranquillePourquoi ?
Dans le but d’optimiser la gestion informatique des postes, moderniser la façon de travailler et ainsi gagner en efficacité et surtout en sécurité, nous vous proposons un service d’infogérance de votre parc informatique.
Celui-ci va nous permettre de gérer, à distance, vos postes de travail, tous en même temps et durant les heures de fermeture des bureau, afin de limiter au plus les perturbations pour les utilisateurs. Nous pourrons ainsi facilement faire de la maintenance proactive afin d’éviter au maximum les perturbations, plantages et les bugs logiciels.
L'infogérance permet de :
- migrer les systèmes sur les plus récents, depuis Catalina vers Big Sur, Monterey ou les suivants
- appliquer les mises à jours système et des applications (Office, Archicad, MacOS, etc…)
- installer de nouvelles applications
- configurer les postes et les utilisateurs (Wifi, VPN, Calendriers, Contacts, Mail, etc…)
- effacer et bloquer à distance les postes en cas de vol
- gérer des restrictions d’utilisation (connexions, installation d’applications. Ca n’est pas le but premier de brider les utilisateur mais c’est possible)
- scanner automatiquement les postes contre les malwares (ces machins qui cryptent les données ou les volent), la seule vraie menace sur MacOS actuellement
- appliquer et contrôler en continu des points de sécurité divers et variés (firewall, partage, etc…)
Vos avantages grâce à l'infogérance :
- limiter drastiquement les perturbations sur les ordinateurs, le parc sera uniforme et à jour. Actuellement 90% de nos interventions concernent des mises-à-jours non appliquées.
- augmenter la sécurité de vos postes et votre réseau
- avoir un maximum de temps vos collaborateurs disponible pour leur job, il n’auront plus besoin de se préoccuper de la maintenance de leur ordinateur
- faciliter la création/configuration d’un nouveau poste, quasi tout peut être automatisé de l’installation des applications, leur configuration et la création des utilisateurs
- faciliter le départ d’une personne, on peut tout remettre à zéro
- si vous souhaitez sortir du mdm (gestion des postes), il suffit de désinstaller les profils de gestion. Cela peux également être fait à distance
- lissage des coûts de maintenance informatique
Ce qui est couvert :
- toutes les opérations de maintenance (mises à jour système et applications)
- installation et configuration des applications et des ordinateurs
- arrivée/départ d’une personne
- support technique (questions, mots de passe, TeamTiewer, etc…)
- plantage du système suite à une mise à jour ou fausse manipulation de ma part
- enrôlement de la machine (1x par poste au début)
- concerne autant MacOS (les ordis) que iOS (iPhone/iPad)
- le déplacement d’un utilisateur d’un ancien poste à un nouveau, s’il est réalisé par lui-même (aisé grâce à l’assistant de migration) avec notre support téléphonique
Ce qui n’est pas couvert :
- L’achat de la machine
- « Destruction » du système par l’utilisateur (rare, mais lors de l’effacement de données système, par exemple, chez les bidouilleurs)
- Panne physique de la machine (eau, chute, etc…)
- mise à zéro de la machine (réinstallation pour vente ou pour nettoyage complet, par exemple)
- livraison sur site après 1ère configuration
- le déplacement d’un utilisateur d’un ancien poste à un nouveau, si vous souhaitez que nous nous en chargions complètement
- le bug logiciel non encore corrigé par le fournisseur
Conditions :
- résiliation et sortie d’un ou plusieurs postes pour la fin d’un mois
- possibilité d’enrôler qu’une partie des postes, pas de nombre minimum
- forfait par poste ou appareil iOS, permet un lissage des coûts
- interessant dès 5 postes, nettement avantageux dès 10, par rapport aux coûts de maintenance habituels.